Jeu du Tao

Je n’ai plus envie de jouer avec ma santé, plutôt envie de jouer à réveiller les énergies en moi. Et si l’art de la santé s’abordait de manière ludique…

Pour faire court : « Reconnais en toi-même, c’est-à-dire dans ton corps, ton souffle, ton esprit la façon dont tes sensations, tes émotions, tes pensées, tes valeurs et tes croyances sont articulées entre elles… et tu atteindras l’optimum de ta forme et de ta santé. » Tel est l’objectif que se sont fixés les chercheurs Patrice Levallois, Patrice Van Eersel, Sylvain Michelet et Anne-Marie Filliozat pour réaliser « Le jeu du Tao de la santé et du mieux-être ». Un livre, que dis-je un « pavé » de 365 pages, pour être en bonne santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle afin d’avancer dans nos vies personnelles et professionnelles sans se prendre le chou ni se déclarer de maladies.

La partie qu’il me faut jouer
On avance ainsi chapitre après chapitre en puisant dans l’expérience des autres, en répondant à des questions, en pratiquant des exercices de respiration et de méditation, en abordant des thérapies douces qui peuvent nous aider à avancer (acupuncture, homéopathie, Fleurs de Bach, nutrithérapie, rire…) et en effectuant ainsi plus aisément des choix, enfin !
Et au fil du « jeu » l’évidence s’impose : notre santé dépend aussi de notre relation aux autres. D’où l’urgence de corriger ce qui bloque notre évolution, de guérir les blessures émotionnelles du passé, afin de faciliter la circulation de l’énergie dans le corps et l’esprit…

Un jeu à la page
Un livre « atelier » qui va bien me prendre une année à le lire et à travailler chaque chapitre, tel une partie qu’il faut que je gagne à tout prix (parce qu’en plus j’aime pas perdre !)… Pour pouvoir dire rapidement, car je n’ai qu’une vie : « Je me sens bien ! » (26 €, Éditions Albin Michel Taovillage). En librairie.
À signaler les parties de jeu du Tao organisées en soirée régulièrement par l’équipe de Tao Village à Paris, ainsi que par des cercles de joueurs en province.
Et pour compléter l’attitude zen, lire également L’alimentation taoïste.

Tao Village : 95, rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 11e. Tél. : 01 44 75 80 00. Voir le site : www.taovillage.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire