Dans l’atelier de Marcel Duchamp

avatar

le 2 janvier 2010

J'en ai trop envie


© D.R.

Je développe ma créativité m’initiant aux divers arts plastiques…

Parmi mes bonnes résolutions 2010, c’est décidé, je laisse s’exprime la fibre artistique qui sommeille en moi depuis des années, étouffée par le train train du quotidien, le stress et la pression professionnelle…
Ma copine Anne m’a parlé du nouvel espace Rrose Selavy, baptisé ainsi en hommage à son illustre prédécesseur Marcel Duchamp, grande figure de l’art moderne. Dans cette « maison d’artiste » de 300 m2 d’ateliers d’arts plastiques situés au fond d’une petite cour dans le 9e arrondissement de la Capitale au pied de la Butte Montmartre, adultes, ados et enfants se retrouvent par petits groupe de 12 personnes maximum autour d’une quinzaine de disciplines : sculpture, dessin, peinture, mosaïque, céramique, papier mâché, bande dessinée, manga, création de bijoux, calligraphie, initiation à la couleur, street art, taille directe, développement personnel.

Créativité et sérénité
Marie-Lorraine Benzacar, créatrice du concept « souhaite que ce lieu soit un véritable espace de vie et d’échanges où chacun trouve sa libre expression artistique et son développement personnel ». Cinq salles de création accueillent les « élèves » aux murs punchy et chaleureux qui se retrouvent ensuite dans l’espace de détente, un loft avec bibliothèque, salon de thé et petite boutique « beaux-arts ». On peut s’y inscrire toute l’année, les cours donnés par des artistes expérimentés reconnus pour leur qualité pédagogiques fonctionnent par modules de 2 à 6 heures au trimestre, tous les matériaux sont fournis, et l’on peut accéder à des conférences et soirées-débats, participer à des voyages culturels, c’est l’ambiance « à la bonne franquette ».

Ateliers d’arts Rrose Selavy: 5 rue Fromentin, Paris 9e. Tél. : 01 40 23 05 95, http://www.rroseselavy.net/
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire