Sortie nature nocturne

À la découverte du Vexin français par le petit bout de la lorgnette.

Au salon des randonnées Destinations Nature, j’ai rencontré une guide de parc atypique (je vous rassure elle est certifiée par le ministère de l’Agriculture et agréée par l’Éducation nationale), Gaëlle Roche-Delesalle qui propose des sorties nature pour enfants et adultes atypiques… dès la nuit tombée !
En effet, c’est équipés de jumelles monoculaires à illuminateur infrarouge intégré d’une portée de 122 mètres (Bushnell) permettant de voir dans le noir comme en plein jour que Gaëlle emmène son petit monde par groupe de dix personnes maximum (après ça fait trop de bruit et fait fuir les animaux) explorer le Parc naturel Régional du Vexin français à la biodiversité riche et préservée.

Une balade de 2h à la découverte de la faune et de la flore, ainsi que du patrimoine bâti. En cours de route, on aperçoit par le petit bout de la lorgnette ici une biche, là des lapins, et Gaëlle nous montre les indices et traces laissées par les petites bêtes de la nuit, nous rassure quant aux bruits bizarres qui résonnent dans la forêt, nous initie aux plantes comestibles et celles toxiques, nous raconte la vie des arbres et l’histoire des lavoirs…
Gaëlle organise également des sorties en demi journée, des rallyes nature, des parties de pêche au bord de la rivière, nous apprend à construire une maison dans les bois, nous emmène visiter une ferme ou observer les rapaces… Captivante !

Gardiane : Guide de parc. Tél. : 06 13 63 73 03. Voir le site : www.gardiane.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire