Éducation à la musique en famille

avatar

le 8 janvier 2010

Je chéris mes enfants


© Pierre‐Emmanuel Rastoin - Inouie

En 2010 la musique adoucit les mœurs, plus que jamais…

Depuis sa création en 1995, la Cité de la musique prône l’accès de tous à la culture et développe une politique éducative très active en offrant des activités variées principalement au sein de la Cité de la musique : concerts éducatifs et spectacles musicaux, ateliers de pratique musicale, visites‐ateliers du Musée de la musique, Médiathèque. Ces activités, pratiquées collectivement, favorisent l’éveil musical en sensibilisant les jeunes à toutes les musiques, quels que soient leur niveau et leur âge (à partir de 3 ans).

À retenir : Les rendez-vous musicaux en famille (dès 8 ans) dimanche 31 janvier 2010 à 16h et samedi 20 mars à 11h avec Jean‐Marie Lamour pour aborder de façon vivante et ludique les grands thèmes de la culture musicale. Le public tour à tour choriste, chef d’orchestre, intervenant ou simple spectateur, s’immerge dans l’univers du savoir et de la pratique collective.
Les concerts-promenade dans le Musée de la musique, accessibles à partir de 6 ans, sont programmés chaque 2e dimanche du mois jusqu’en mars 2010, les 10 janvier, 14 février et 14 mars, qui se déroulent dans les collections du Musée, conteurs, musiciens, danseurs investissant les lieux, et s’accompagnent généralement d’ateliers enfants.
Les Visites-ateliers au Musée de la musique accessibles aux enfants de 4 à 11 ans avec adultes, tous les dimanches sur les thèmes « Musée en famille », de 11h à 12h15 et « Contes en musique » de 15h à 16h, pouvant se prolonger par la visite libre du Musée avec un audio guide et un livret-jeu illustré mis gratuitement à disposition.
Et bien d’autres animations pour mettre un peu de musique et de légèreté dans nos vies urbaines chahutées à La Cité de la Musique.

La Cité de la Musique : 221, av. Jean‐Jaurès , Paris 19e. Tél. : 01 44 84 44 84 .
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire