Des jouets en carton

Je recycle, je bidouille, je gribouille et zou je fais mes jouets en carton moi-même, éco-rigolo !

Restriction oblige, mais pas seulement, envie de création et d’insolite, c’est équipée du joli livre « Jouets en carton à faire soi-même » de Marie Touffet et Marie Lorrain, mais également d’une paire de ciseaux et d’un cutter, de boîtes de carton récupérées ici et là, de feutres et de gouaches que je m’en vais fabriquer les jouets de mes enfants, pourquoi pas avec eux en un atelier de Noël.
Alors ça va des éléments de ville miniature, tel un hôpital, un garage, une caserne de pompiers qui agrémenteront volontiers les Playmobil et autres figurines de fiston, aux jouets à la taille de l’enfant comme la réalisation d’une « véritable » voiture, d’un hélicoptère d’un château fort ou d’une cuisine, qui sont autant de décors de rêve pour mettre en scène leurs histoires, et jusqu’aux jeux de société et instruments de musique.
Des jouets fait-main et fait maison qui reviennent à un euro et apportent des heures et des jours de plaisir et de rêves, tout ce qu’on aime pour nos enfants.

« Jouets en carton à faire soi-même », collection FemininBio.com, 14,90 €, Éditions Eyrolles. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire