46 % Diabète

avatar

le 4 janvier 2010

le chiffre


La pandémie dont il faut vraiment se méfier, c’est le diabète !

Plus de 180 millions de personnes sont touchées par le diabète dans le monde, révèle l’Organisation Mondiale de la Santé (novembre 2008). Et ce n’est pas fini, une augmentation exponentielle est prévue ces 20 prochaines années, en particulier pour le diabète de type 2, qui est favorisée par le vieillissement des populations et les changements de mode de vie. Grave, les malades sont de plus en plus jeunes, y compris dans le diabète de type 2 qui était considéré jusqu’à présent comme le diabète de l’âge « mûr » et surtout 46% des diabétiques sont des femmes ! Or le diabète a des répercussions sur la sexualité, l’alimentation, la vie de famille et la vie sociale… Aussi, ce diabète inquiète-t-il les femmes souvent éprises de doutes ou d’inquiétudes dans leur vie quotidienne surtout par manque d’informations. Elles ne savent pas comment et à qui en parler et pour pouvoir contrôler son diabète et gagner en autonomie, il faut avant tout connaître sa maladie.
Bonne nouvelle, si je puis m’exprimer ainsi, un site d’information sur le diabète dédié au femmes est désormais accessible. Élaboré par des professionnels de santé de diverses spécialités (diabétologue, diététicienne, psychologue), Diabète au Féminin aborde tous les sujets du quotidien sans tabous afin de gérer au mieux la maladie.
Lancé par Roche Diagnostics à l’occasion de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre 2009, il apporte un plus à Blandine, 43 ans « Au travail, je surveille et je gère mon diabète comme à la maison » comme à Isabelle, 31 ans « Parce que je fais plus attention à ce que je mange, mon diabète me fait découvrir de nouveaux goûts et d’autres manières de me faire plaisir » ou encore Sophie, 34 ans « Au travail, en vacances, à la maison… Je surveille moi-même mon diabète et je gagne en liberté ».
Et les hommes diabétiques alors ? Patience une version masculine est dans les tuyaux !

Lire également Une boutique spécial diabétiques

Source : www.roche.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire