Spectacles en jardin

avatar

le 20 août 2009

Je passe au vert


© D.R.

Les jardins sont autant d’espaces scénographiques pour apprécier l’art. Tout naturellement…

Frédéric Bonnemaison et son équipe défrichent de nouveaux territoires artistiques et sèment spectacles, performances et projections dans les magnifiques jardins de la région. Ainsi cette année, la 10e édition du Festival Entre cours et jardins, qui se tient du 22 au 30 août 2009 se déroule à Dijon au Parc de la Colombière et au Jardin des sciences de l’Arquebuse, ainsi que dans les jardins de Barbirey-sur-Ouche.
Solo de danse à l’orée du bois, petites scènes nocturnes, installations et musique contemporaine en potager, les spectateurs vivent chaque année en août des expériences fortes et insolites, par tous les temps. La pluie, le cri des oiseaux, la réverbération s’invitent parfois par surprise, essayant de détourner notre attention, tout en créant un cadre propice à l’émotion.
Lieu de recherche, de liberté et d’interdisciplinarité, le festival a développé une nouvelle relation entre la nature, les artistes et les spectateurs. Daniel Larrieu, Emmanuelle Huynh, Erik Samakh ou la compagnie 26 000 Couverts, pour ne citer qu’eux, ont participé à cette aventure et exploré sans limites ces vastes espaces scénographiques naturels.
Selon les jardins, l’entrée varie entre 0 et 5 €. Plus d’informations : 03 80 67 12 30.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire