La beauté bien-être vertueuse

avatar

le 20 juillet 2009

Je passe au vert


© D.R.

Plus que des cosmétiques bio, une rencontre. Tellement humaine…

Forest People parcourt le monde à la recherche d’huiles essentielles et végétales précieuses utilisées depuis des siècles dans les pharmacopées traditionnelles pour proposer des produits de beauté et de bien-être haut de gamme, épurés et subtils. En retour, la marque pionnière en cosmétique biologique contribue à la restauration des écosystèmes menacés dans le monde, en plus de travailler en lien direct avec les producteurs pour l’achat des matières  premières biologiques, gage d’un commerce équitable de qualité.
Si l’idée de base est bien la beauté…
C’est au sens bien-être du terme que les produits de beauté et de soins Forest People sont « beaux » car ils vont systématiquement de paire avec une belle action. «Là où il y a une cause, une population en danger qui ne peut plus vivre dignement, on prend une des matières premières locales et le savoir-faire traditionnel pour la mettre en valeur et en faire un produit digne, bio, éthique et écologique, avec un formulat très simple, le produit ne contenant que des ingrédients utiles.» révèle Isabelle Trunkowski co-fondatrice de la marque Forest People avec Jérémie Deravin, il y a 7 ans maintenant (l’âge de raison). La marque travaille avec l’association Cœur de Forêt qui identifie à travers le monde des savoirs-faire traditionnels hors-pair et menacés, afin de mettre en place des actions pour les préserver et les valoriser selon une démarche de commerce équitable. Depuis 2001, ils ont ainsi planté 60 000 arbres et développé des projets au Brésil, en Guyane, à Madagascar, au Pérou et au Cameroun.
Atout cœur
Illustration parfaite de cette beauté engagée, le Soin de Jour au Jasmin hydratant, riche en vitamines A, D et E et en antioxydants, aux ingrédients du Burkina Faso, du Maroc et d’Inde, et le Soin de Nuit anti-âge au Géranium aux ingrédient de Madagascar, Burkina Faso et du Maroc. Et j’attends avec impatience le tout nouveau Soin Lumière Contour des Yeux (que j’ai testé en avant-première) aux huiles d’Ungurawi du Pérou, de Cumaru du Brésil et de Kendi d’Indonésie, en vente à partir du 20 septembre 2009 (48,50 € en 15ml)… « Parce qu’il suffit d’un regard pour changer le monde. »
Enfin tout ça pour dire, qu’être belle aujourd’hui ça engage des tas de vies, la mienne et je tiens à ma peau, à ce qu’elle reste belle et jeune longtemps, alors autant me mettre des produits sains et bio, Forest People, pas plus chers que les produits de « grandes » marques. Si en plus ça fait du bien à d’autres « peaux », population et environnement, je me sens encore plus belle.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire