L’esprit Solex

Économique, écologique, pas nostalgique, contemporain !

Le Solex de papi, lancé en 1946 et vendu à plus de 8 millions d’exemplaires connaît une seconde jeunesse depuis 2 ans en la version ultra contemporaine de l’e-Solex designé par Pininfarina. Une initiative que l’on doit à l’entrepreneur parisien Jean-Pierre Bansard qui a su adapter le mythique deux roues à son temps.
Encore plus durable
Électrique, le e-Solex est une réponse simple et accessible à tous ceux qui veulent  faire un geste quotidien efficace pour l’environnement, sans faire une impasse sur leur confort ni avoir à faire de lourds investissements. Il consomme 1, 05 € d’électricité pour 1000 km. Avec le e-Solex, on va facilement chercher le pain et à un rendez-vous pas loin économisant carburant et temps de trajet. Avec 4000 unités vendues depuis sa sortie, c’est déjà le cyclomoteur le plus vendu en France. Sa nouvelle version, améliorée en séduira encore plus.
L’héritier
Le nouvel e-Solex a une classe folle, disponible dans une quatrième couleur de selle, grise, en plus de la noire traditionnelle, de la rouge ou de l’orange tout feu tout flamme. Pour plus de sécurtié il est équipé d’un second rétroviseur et d’un pré-câblage pour faire poser en option un kit de clignotants, et un tendeur de chaîne pour plus de souplesse. Plus confortable, la selle sur amortisseur réglable en hauteur. Pratique, la batterie amovible a été allégée d’1 kg, est 10 % plus performante permettant de rouler à 35 km/h jusqu’au dernier kilomètre d’autonomie (environ 1h30), et peut se recharger sans s’ôter. Branché, le nouveau compteur digital avec témoin de charge  de batterie et témoin lumineux de sonnerie de téléphone mobile (1 595 €, 39 € le kit clignotants, 38 € le panier avant, 69 € le top case, Solex). www.e-solex.fr
Sécurité
Ce cyclomoteur immatriculé se conduit dès l’âge de 14 ans, le port du casque est obligatoire. Attention il est homologué pour une seule personne de 100 kg maximum (interdit l’enfant ou le passager adulte). Sa circulation dans les voies de bus et pistes cyclables n’est pas autorisée.
L’assurance est nécessaire pour circuler avec ce véhicule. Afin de faciliter les démarches, les AGF et le Cabinet CEC ont mis en place un contrat d’assurance spécifique e-Solex à partir de 110 € par an. Ce contrat peut aussi être proposé par le concessionnaire.

Plus d’informations sur l'e- Solex et lire également L’histoire du Solex et Changeons de conduite !