Le concept de voiture « spa »

avatar

le 26 décembre 2009

Je passe au vert


© Renault

Vivement 2012 qu’on puisse se faire du bien en roulant !

Sincèrement la voiture ça ne m’a jamais fait vibrer, les anciennes un peu plus, mais là ce que j’ai vu à l’Atelier Renault sur les Champs Élysées a titillé mon intérêt au plus haut point.
La marque automobile Renault s’est associée à la marque de cosmétiques Biotherm du groupe L’Oréal pour développer un concept de voiture « spa » 100 % électrique, la « Zoe Z.E. » (Zéro Émission).
Un modèle assez féminin qui ne mise pas tout sur la rapidité (pas très utile pour les déplacements locaux quotidiens), mais plutôt sur la santé et le bien-être en plus de respect de l’environnement. Autant dire une véritable innovation !
Santé et sérénité maximale
Le toit est conçu comme une membrane protectrice intelligente qui protège du chaud comme du froid, optimise la gestion de la climatisation, récupère l’énergie grâce à des cellules photovoltaïques en nid d’abeille. Surtout, « ma » Zoe (j’ai hâte de l’avoir) est équipée du meilleur de la technologie en termes de filtrations et de purifications d’air, fermant « les écoutilles » pour me protéger de la pollution, attentive au niveau d’hygrométrie dans l’habitacle pour la beauté de ma peau et utilisant les vertus de l’aromathérapie pour me dynamiser le matin et me calmer le soir en changeant les senteurs actives… Je ne vous parle même pas de la cosmétique intérieure du véhicule, des sièges hyper confortables ni des couleurs favorisant le bien-être. Côté pratique, je pourrais « faire le plein » standard en 4h à 8h via une prise de recharge ou rapide en 20 minutes sur une borne spécifique et aussi changer de batterie en 3 minutes dans une station d’échange.
Vivement la « bulle spa » roulante ! Plus d’informations sur le site de Renault.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire