Chauffe-eau solaire

avatar

le 3 août 2009

Je passe au vert


© D.R.

Ça marche à Marseille comme à Lille…

À l’heure où 79% des foyers disent vouloir investir dans les énergies renouvelables, dont 52% dans le solaire thermique (Etude Ipsos décembre 2007), voici un nouveau service gratuit, Solairenvie qui permet d’obtenir toutes les informations nécessaires à l’installation d’un chauffe-eau solaire.
Une initiative de deux curieux, Philippe Kleiber et Sylvain qui ont voyagé en Grèce, Allemagne, Turquie et Chine, pays les plus équipés en chauffe-eau solaires pour comprendre les clés des succès locaux afin de proposer une offre accessible pour tous car le chauffe-eau solaire, ça marche partout même dans le Nord !
Du sur-mesure accessible
Attention, chaque projet étant un cas unique, toutes les données doivent être prises en compte : orientation de la toiture, consommation d’eau chaude sanitaire, énergie utilisée… Le diagnostic solaire est gratuit, il suffit de remplir le questionnaire en ligne sur le site Solairenvie. Il précisera la faisabilité administrative, le dimensionnement de l’installation, une simulation scientifique du rendement du chauffe-eau solaire, le détail des aides accordées (crédit d’impôt, subventions régionales…) et une estimation de l’investissement. Solairenvie proposant ensuite des prix justes en distribuant du matériel européen certifié au meilleur rapport qualité prix. Et par les temps qui courent ça vaut le coup de s’y mettre.
Lire également Cuisiner avec le soleil

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire