Vélo, hélico et vie de château

avatar

le 6 avril 2009

Je m’active


© D.R.

Pour s’évader du métro-boulot-dodo. À fond les manettes.

Le vélo route c’est un état d’esprit, une drogue pour ses pratiquants, n’est-ce pas Jean-Michel, Jean-François, Rodolphe et tous les autres copains accros de la pédale ? Chaque année, ils améliorent, customisent, changent leur monture pour accomplir les parcours sur route les plus fous, les cols mythiques des Alpes : Glandon, Croix de fer, Galibier, Madeleine, Iseran, Saisies, Aravis, Montée de l’Alpe d’Huez, la liste est trop longue pour tous les citer, et découvrir de fabuleux itinéraires en moyenne et haute montagne.
Pour tous ces passionnés, le Château de la Tour du Puits en Savoie est le camp de base idéalement situé pour parcourir les routes légendaires du Tour de France. Et comme le cadre est agréable (spa, soins, fitness, piscine et chef en cuisine), femme -et enfants- sont les bienvenus sans être obligés de pédaler.
Plusieurs formules vélo, encadrées ou non, et un stage bien-être et sport « Cols mythiques des Alpes » du 18 au 24 mai 2009 proposé par l’ancien coureur cycliste Christophe Agnolutto. Au programme sportif : entraînement et conseils en diététique, transferts en hélicoptère (basé au château) pour approcher les cols les plus éloignés comme Izoard, Lautaret et Col d’Agnello, assistance technique, agrémenté de visites touristiques, de haltes au spa avec piscine, sauna et jacuzzi,de séance de récupération avec stretching et plate-forme oscillante . Il prépare également aux cyclosportives : Time Mont lanc, Étape Mondovelo Montélimar Mont Ventoux, et Morzine Alpe d’Huez).
Château de la Tour du Puits, 73800 Coise Saint Jean. Tél. : 04 79 28 88 00.  Pour contacter Christophe Agnolutto, Tél : :06 03 43 92 28.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire