Ma psycho gym

avatar

le 16 mars 2009

Je m’active


© D.R.

Facile de renforcer la musculature. Mais qu’en est-il du mental ?

Tout comme je prends quelques minutes pour entraîner mon corps, il serait bon que j’emprunte du temps à la banque de mes 24H top chrono pour fortifier ma résistance psychologique, afin d’apprendre à vivre en harmonie avec moi-même et les autres.
Comment me direz-vous ? Le psychologue clinicien et psychothérapeute, Ysidro Fernandez l’explique avec humour dans « Psycho Gym 70 exercices », ou 70 attitudes à adopter pour se sentir (enfin !) mieux avec soi et avec les autres. Ça va d’entretenir le désordre à penser avec les pieds, de compter les grains de riz à manger sans les mains, de s’enfermer dans un placard à plonger dans le vide, de retourner en enfance à marcher à l’envers ou dormir sans dormir… C’est très riche en initiatives pas banales, rien que de lire, ça va déjà bien. À offrir aux copains qui se prennent le chou en permanence (InterEditions). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire