Chaussure de course intelligente

avatar

le 12 octobre 2009

Je m’active


© D.R.

Cherche coureur performant ne se prenant pas la tête.

La Gel-Kinsei 3 (qui signifie en japonais « étoile dorée ») combine les nouvelles technologies telles que le système de guidage et le système d’ancrage du talon avec une réduction totale du poids.
Dans son institut des sciences du sport à Kobe au Japon, le Dr Nishwaki, General manager observe depuis des années les différentes façons dont le corps humain se comporte lors d’une course, et a récemment mené l’enquête auprès de 3500 coureurs de 7 pays d’Europe occidentale, qui sont parfaitement conscients de l’importance de porter de bonnes chaussures et, en conséquence, de choisir des chaussures de course qui s’adaptent particulièrement à leur style de course, à leur type de pied, à leur sexe et à leur poids. Des 35% de coureurs français aux 58% d’Espagnols, ces athlètes se rendent compte à quel point il est vital d’avoir des chaussures personnalisées pour prévenir les blessures, surtout dans les longues courses, comme les marathons.
Pourquoi ce guidage est-il essentiel ?
Lorsqu’ils courent, les athlètes contrôlent leurs coups de pied et leur position pied au sol pendant quelques kilomètres, mais quand la fatigue commence à se faire sentir, ils ont besoin de plus de soutien pour maintenir de façon permanente la position pied au sol idéale. Le système novateur de ligne de guidage Asics est conçu pour combler les besoins de guidage du coureur et d’efficacité de la course. Incorporé dans les semelles interne et externe de la chaussure, un concept de fléchissement vertical spécial encourage le pied à maintenir une ligne de progression constante lors de chaque foulée en suivant le centre de pression du pied durant son cycle de pas, et le guide jusqu’à la position idéale de pied au sol, augmentant l’efficacité de la course et diminuant la fatigue.
Et le point d’ancrage
Une autre nouvelle technologie est le système d’ancrage du talon, une extension externe du berceau Pebax existant, qui « agrippe » l’intégralité de l’arrière du pied pour apporter un environnement plus léger (de 50 grammes par rapport aux versions antérieures), plus stable et plus confortable.
Lire également le chiffre Pourquoi coure-t-on ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire