Bains de mer glagla

avatar

le 13 avril 2009

Je m’active


© D.R.

Premiers rayons de soleil, premiers bains de mer, dans une eau encore fraîche…

Je l’avais déjà aperçu l’été dernier sur la plage de Saint-Quay-Portrieux en Bretagne (alors en test), dévoilée au Salon Nautique cet hiver, la combinaison de bain Vireau arrive en rayon en ce printemps 2009 timide et frileux. Elle tombe donc à pique, car c’est dommage de regarder la mer et de ne pas arriver à rentrer dedans (c’est si bon pour ce que j’ai) !

Chaud dedans !
Pour se glisser dans une eau à 16° C sans claquer des dents et des vertèbres,  Denis Virot à mis au point un maillot de bain qui apporte une protection thermique permettant de gagner 4°C réel, soit 10°C ressentis. Les maillots de bain Vireau sont composées d’une couche de Néoprène très fine prise en sandwich entre deux couches de tissu maillot de bain (indémaillable) et donc le Néoprène ne se voit pas et il permet un gain de température de l’ordre de 4° dans l’eau fraîche.  C’est plus léger et plus souple qu’un shorty en Néoprène, et d’un point de vue esthétique plus sexy, car le tissu du maillot de bain va se décliner en autant de collections que de saisons et inspire déjà l’imagination des stylistes (de 190 à 210€ la combi et 55€ le bikini assorti, Vireau).

En vente à La Compagnie du Bain et dans les magasins de sports spécialisés.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire