Spas mère et fille

Une escapade bien-être, source d’initiation et de complicité.

L’idée de créer des traitements spa spécifiques correspond  à une demande croissante de soin tandem mère/fille permettant ainsi une initiation au bien-être et à la détente. L’enfant est lui même soumis à une forte pression entre ses parents, les activités extra scolaires, ses relations amicales, sa réussite scolaire. L’occasion de faire une pause pour se ressourcer, d’autant qu’il reproduit souvent le modèle parental. Et au-delà d’un joli moment de complicité, qui sait l’occasion de parler, l’expérience spa peut donner envie à l’enfant de respecter son corps, de s’occuper de son bien-être et de sa santé, évitant à l’une l’obésité, à l’autre l’anorexie ou la boulimie…
À Bordeaux, au spa La Villa Clemenceau, les fillettes de 6 à 12 ans accompagnant leur maman se font dorloter comme les grandes. Pendant que maman fait un soin au choix de 50 minutes, la petite princesse reçoit son premier rituel beauté pour initiation. Une première expérience spa rassurante avec une spathérapeute qui s’attache à expliquer à l’enfant comment le soin se déroule et en quoi il consiste. Il s’agit de manœuvres spécifiquement adaptées à l’enfance et toujours dans le plus grand respect de la pudeur et de l’intimité des petites clientes. Le Rituel Mimi spa de 50 minutes (comme celui de maman) comprend 3 soins : un massage du dos à l’huile de lavande, serviettes dans une ambiance musicale spa, avec bonbons et limonade, un Soin visage « jolie frimousse » pour apprendre les premiers gestes beauté, toujours en musique douce, et une Mini manucure « doigts de fée ». Pour les plus petites, les soins peuvent s’effectuer en cabine duo (160 €). La Villa Clemenceau : 41 cours G. Clemenceau à Bordeaux, et à Mérignac (aéroport).
À Paris, dans le quartier Montorgueil, le Spa Nuxe situé dans un ancien chai de 450 m², tout en pierres médiévales, voûtes, poutres de chêne et vestiges du 17ème siècle magnifiés par une naturalité contemporaine, 6 cabines « écrins » nous convient au repos, à des instants voluptueux et relaxant, entre mère et fille.
Commençons par ce qui se voit d’emblée, le visage et les mains, essentiels chez une femme ma fille. Chacune son Soin Visage Éclat immédiat aux plantes et aux fleurs d’eau de 45 minutes en cabine, puis un Soin Beauté des mains au Nail Bar, également de 45 minutes. Si après ça tu te ronges encore les ongles, je ne t’emmène plus (185 € 1h30 pour 2 personnes). Spa Nuxe : 32 rue Montorgueil, Paris 1er. Tél. : 01 46 47 24 30.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire