Mes cahiers de soutien

avatar

le 6 juillet 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Un peu de travail sur soi pendant les vacances, les copines !

Y a pas que les enfants qui révisent pendant les vacances, chacun son cahier… Je profite de ces 4 semaines de repos, certes pour faire peau neuve, mais aussi mental neuf.
5 pistes de mieux-être à suivre
Je commence par potasser le « Petit cahier d’exercices du lâcher-prise » que je peux compléter par le « Petit cahier d’exercices pour Se désencombrer de l’inutile ». Il s’agit de véritable cahiers à carreaux seyes qui me rappellent ceux de l’école, les pages sont tantôt écrites à la main, tantôt en caractères machine, truffées d’annotations, de dessins et de gribouillis, de découpages à faire, de réflexions à compléter, de mandala à colorier, de jeu des 7 erreurs et de labyrinthe, oui oui je parle bien de cahier d’exercices pour adultes !
En perte de confiance en moi, je me plonge dans le « Petit cahier d’exercices d’Estime de soi » par Rosette Poletti et Barbara Dobbs illustré par Jean Augagneur, ou carrément dans le « Petit cahier d’exercices Anti-crise » par Jacques Coulon, pour terminer avec le « Petit cahier d’exercices d’Entraînement au Bonheur » par Yves-Alexandre Thalmann.
Je les potasse seule ou avec ma copine, c’est marrant et ça fait du bien. Avec tout cela, je vais être fin prête à reprendre « l’école », je veux parler du train-train boulot-gosses-mari (6,50 €, Éditions Jouvence). En libraire.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire