L’hypnose pour maigrir

avatar

le 4 mai 2009

Je prends soin de moi


© Albin Michel

Pas de régime, pas de souffrance, pas de médicaments. Ça vaut le coup d’essayer.

Approche non médicamenteuse, reconnue depuis peu à la suite de récentes découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau, l’hypnose est un état de veille et de conscience élargie qui me permet de découvrir et de puiser en moi, dans mon inconscient, des solutions naturelles et efficaces restées latentes. La pratique de l’hypnose me donne les moyens de (re) prendre le contrôle de mon mental, de réveiller mes facultés endormies pour résoudre mes difficultés de sommeil, confiance en moi, addictions, boulimie et excès de poids d’origine nerveuse. Méthode naturelle, l’auto-hypnose s’apprend…

Suivez les guides

1. Le Dr Jean-Marc Benhaiem a développé avec une équipe de l’hôpital de la Salpêtrière une technique d’auto-hypnose capable de vaincre le grignotage compulsif, les envies incontrôlables de chocolat et autres « craquages ». Il suffit d’avoir le déclic… possible grâce à l’hypnose. Comme nous sommes tous différents, il a mis au point 40 exercices adaptés à tous les profils, ne nécessitant pas de régime spécifique ni n’engendrant de souffrance, à retrouver dans « Enfin je maigris ! Le déclic de l’auto-hypnose » paru aux Éditions Albin Michel (11,90 €). En librairie.
2. L’École centrale d’hypnose de Paris et de Lausanne, fondée par Dany Dan Debeix entouré de médecins, psychologues et coachs, anime des groupes thérapeutiques sur le surpoids, le tabagisme et l’insomnie, et pour ceux qui veulent aller plus loin, voire pratiquer, donne des cours le week-end. Tél. 01 40 33 01 14. École Paris et École Lausanne.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

4 commentaires

  1. avatar Pascal
    Mercredi 16 juin 2010 à 15:28

    Dans le même genre d’idée conaissez vous les Audiocaments ? Ce sont des .mp3 a écouter en stéréo au calme. Il m’aident a rentrer en état d’auto hypnose, et je me laisse guider. il y en a sur tous les thèmes, ils on bien fait ça :) J’aime particulièrement celui  » s’endormir au jardin des dieux », je dors profondément avent la fin :)

    Evidement il y en as pour la nourriture comme ‘Gastro-relaxation’ ou ‘Gérer la boulimie’.

    Le producteur dit que c’est tester en milieu hospitalier.

    j’ai trouvé les miens sur
    http://www.hypnose-liege.com/audiocament-meta-relaxation-mp3.html

  2. avatar FX
    Jeudi 15 juillet 2010 à 12:55

    Les audiocaments, pourquoi pas mais rien ne se passera si le sujet est passif ……..

  3. avatar FX
    Jeudi 15 juillet 2010 à 13:00

    Moi, j’ai testé l’arrêt du tabac et l’amincissmeent par l’inventeur de ces méthodes en 1971, souvent copiées
    Pourquoi perdre du temps avec une pâle copie alors que vous pouvez aller avec l’original

    Les audiocaments sont un simple dérivé des méthodes de sonothérapie devellopées par Dany Dan DEBEIX il y a maintenant plus de 20 ans !

    Prenez toujours l’original ! C’est plus sûr

  4. avatar Pascal
    Jeudi 15 juillet 2010 à 21:55

    oui la sonothérapie à 20 ans,et est efficace mais les Audiocaments on profité des avancées de la recherche et intègre d’autre composantes ( relaxation , auto-hypnose, battement neuronal …… ). Ce qui est bien, c’est que c’est dosé, adapté selon le besoin, et la collection est large. Il n’y pas de remède révolutionnaire miracle, mais une mise en évidence des expérimentations

Laissez un commentaire