Exercices : 2 auto-massages minceur

avatar

le 30 mars 2009

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

2 stratégies anti-capitons à suivre peinarde à la maison. Radical…

Deux techniques à adopter dare dare pour limiter les dégâts du temps qui passe et qui tache (de gras), recommandée par le spa des Cinq Mondes. Comme ils sont complémentaires, l’idéal est de les alterner, à raison de trois massages Udvartana et deux massages brésilien.
> À l’Indienne
Pour lutter contre la cellulite aqueuse
Un mouvement ample et doux.
Mouvement. 1. J’applique la Crème Minceur Udvartana des Cinq Mondes en partant du genou vers le haut des cuisses puis sur les fesses.
2. Je lisse énergiquement la peau avec la paume des mains.
3. Je me fais un pétrissage profond du ventre depuis les flancs vers le nombril.
Conseil. Boire en plus des boissons drainante, à base de queue de cerise ou de papaye qui favorisent l’élimination de l’eau en excès.
Pratiquer natation ou aquagym, les remous de l’eau effectuant des micro-massage et favorisant l’élimination de la rétention d’eau.
Surtout, éviter de manger trop salé, le sel fixant naturellement l’eau. Limiter les plats industriels souvent trop salés. Et puis les « jemesensbien » préfèrent cuisiner sain !
>À la Brésilienne
Pour lutter contre la cellulite graisseuse
Là, on est dans le tonique, l’agressif, l’efficace.
Mouvement. 1. J’applique la Crème de Café des Cinq Mondes en partant du genou vers le haut des cuisses puis sur les fesses.
2. J’étale bien en effectuant des mouvements circulaires fermes.
3. Puis sur mon ventre, j’effectue une spirale décroissante jusqu’au nombril en respirant profondément.
Conseil. Boire beaucoup de thé vert, un anti-oxydant naturel qui permet d’éliminer les toxines à l’origine de la formation de la cellulite graisseuse.
Brûler les graisses en profondeur en pratiquant du vélo ou mieux encore 45 à 60 minutes de footing 2 à 3 fois par semaine, radical !
Manger de tout un peu, soit 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers par jour et alterner viande et poisson 3 fois par semaine.
Aller l’été n’est plus très loin, ça vaut le coup de faire quelques efforts !
Lire également La minceur ayurvédique et C’est quoi la cellulite ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire