Ma recette d’avocat sucré

avatar

le 22 juin 2009

Je me nourris bien


© Avocats d’Afrique du Sud

Ce fruit exotique s’apprécie tant salé que sucré… Original !

Chez nous, on a l’habitude de consommer l’avocat plutôt salé, classiquement en entrée, en salade ou en cocktail de crevettes par exemple, et plus exotiquement, en guacamole « à la mexicaine » pour l’apéro ou en accompagnement d’une viande. Je l’ai découvert sucré chez un ami brésilien… pas mauvais ! Et je vous ai déniché cette recette recommandée par Louise Denisot (qui anime Yumissimo sur Cuisine TV) pour la South African Avocado’s Growers Association… Délicieuse !
Panna cotta martienne
Ingrédients (4 pers.) : 1 bel avocat d’Afrique du Sud, 20 cl de crème légère, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 feuilles de gélatine + 125 g de framboises, 20 g de sucre, un demi citron vert.
Préparation : Je fais ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Et fais chauffer à feu doux la crème, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à frémissement.
J’ajoute hors du feu les feuilles de gélatines ramollies et essorées, et je fouette vivement.
J’épluche, dénoyaute et mixe la chair de l’avocat, ajoute la crème et fouette à nouveau. Puis je rempli 4 verrines de ce mélange au 2/3 en laissant l’espace nécessaire à l’ajout du coulis. Je couvre de film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur 3 heures minimum.
Dans une casserole, sur feu doux, je fais compoter les framboises avec 20 g de sucre et le jus du demi-citron vert pendant 8 mn.
Je conserver au frais mes mixtures et, au moment de servir, je surplombe les panna cotta à l’avocat de la compote de framboise. Je vous laisse déguster…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire