Mes recettes céréales estivales

avatar

le 15 juin 2009

Je me nourris bien


© Tipiak

Ça change du taboulé, encore plus savoureux et si rapide à préparer !…

Poêlée de sarrazin, quinoa gourmand, mix de blé, épeautre et sarrasin, couscous parfumé aux épices du monde, céréales gourmandes à mettre dans le cake au jambon ou sur la salade verte, céréales à gratin de légumes, ou graines de maïs fondant façon risotto plus charnu que la semoule de blé…
À chaque jour suffit sa céréale (originale et créative), riche en fibres, en vitamines du groupe B et en minéraux, en glucides fournisseur principal d’énergie et en protéines en petite quantité.
Mélangées à des légumes cuits ou crus, agrémentées ou non d’une viande ou d’un poisson, elles font un plat festif équilibré.
J’en use et en abuse en cette période, où les enfants grandissant dévorent comme des ogres, le mari ce n’est pas mieux, et où je n’ai pas envie de passer trop de temps aux fourneaux. Avec les préparations de céréales Tipiak, diverses et variées, je régale et épate la compagnie sans lasser les palais exigeants.

Poêlée famille nombreuse
Je fais revenir 1 à 2 sachets d’une des céréales énoncées ci-dessus dans un wok avec un peu d’huile d’olive et tourne régulièrement pendant 5 à 10 minutes selon l’espèce.
J’ajoute ma touche personnelle avec un oignon rose émincé, du thym frais ou de la sarriette, je sale et poivre. Au moment de servir, je rajoute des cubes de tomates fraîches, je râpe (avec les gros trous) une courgette crue, verse un filet d’huile d’olive. C’est prêt. Encore ce week-end, j’en ai régalé et épaté plus d’un !
Et en plus, c’est pas la ruine, environ 2,70 € le paquet de céréales Tipiak diverses et variées en vente en GMS. J’ai toute la collection dans le placard !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire