Ma recette de Risotto

Traditionnel ou minute. De quoi régaler chacun à toute heure…

Le risotto plat complet fait l’unanimité, à condition que la maîtresse de maison y ait passé du temps, car ça se mitonne un risotto. Ça va les jours fastes, mais en semaine, pas le temps de cuisiner et toutes ces bouches à satisfaire !
L’astuce
Voici venu le risotto minute aussi bon que le « vrai » à se demander si ça vaut encore le coup de le faire soi-même. Oui ça vaut le coup, si on veut varier les goûts. Sinon, les risottos « Bacon & champignons », « Poulet & champignons », « Tomates & herbes italiennes » en sachet 1 personne (2 enfants) micro-ondables font par-fai-te-ment l’affaire ! (2,69 € en 250 g, Uncle Ben’s).
Et le vrai risotto
Maintenant pour les puristes, il y a également le riz pour Risotto « al dente inratable » par l’inventeur du riz qui ne colle jamais (vous savez l’Oncle d’Amérique !), récolté dans les régions du Piémont et de la Lombardie, qui se prépare en 15 minutes seulement (2,59 € en 500 g, Uncle Ben’s). Et voici une recette à faire avec…
Risotto Primavera
Ingrédients (4 pers.) : 250 g de riz pour Risotto (Uncle Ben’s), 750 ml de bouillon de légumes, 200 g de roquette, 160 g de jambon italien, 50 g de beurre, 4 c. à s. de Parmesan râpé, du sel, poivre et de la noix de muscade.
Préparation :  Je fait fondre 30 g de beurre dans la casserole, ajoute le riz et fais revenir les grains jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Pendant ce temps j’ai mis à bouillir de l’eau (rapide à la bouilloire) pour faire mon bouillon de légumes que je verse au fur et à mesure sur le riz de façon à ce qu’il soit toujours à peine recouvert. Je remue régulièrement en cuisant à feu moyen 15 minutes. Puis je saisie le jambon coupé en lanières à la poêle, que je réserve. J’ajoute au riz fin prêt les 20 g de beurre restant, le Parmesan et laisse reposer 2 minutes, puis parsème de roquette et de lanières de jambons et zou à table !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire