Le resto des copains

avatar

le 14 juin 2009

Je me nourris bien


© V.G.

Une brasserie à l’ancienne où sourire et rapidité vont de paire.

Je vous ai parlé du Café des copines où les filles de la rédaction brainstorment à fond… Voici le restaurant où l’on se retrouve avec nos Jules et copains après avoir bouclé le « canard », tous autour de la grande table ronde 12 couverts. On l’aime notre « Café Moderne » niché au milieu de la rue Keller dans le 11e, qui remonte aux années 40, toujours dans son jus avec son bar en zinc ondulé des années 50, moderne à l’époque ! C’était alors un café charbon, l’annexe de Chez Omar de la rue de Bretagne.
Hassan le Marocain et Ramban l’Algérien nous y accueille toujours souriants la poignée de main franche. Nous y apprécions la carte bistro métissée, où le couscous méchoui et les tajines rivalisent avec le filet de bœuf au poivre (le meilleur de Paris !), d’autant plus que le cuisinier est généreux. Le clou du repas étant le plateau de pâtisseries orientales de La Bague de Kenza, dont je ne me lasse pas des cornes de gazelle. À midi, je me régale de la pastilla de poulet et des salades diverses servies hyper rapidement.
Du coup, j’ai encore le temps d’aller me faire faire une coupe ou un massage chez la copine Lucie à deux pas dans la rue ou de craquer pour un bijou de créatrice, une fringue de styliste, j’en passe tant la rue déborde de créativité !

Le Café Moderne : 19 rue Keller, Paris 11e. Tél. :  01 47 00 53 62.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Joyce Benoist
    Dimanche 14 juin 2009 à 20:16

    ah oui le filet au poivre…il faut qu’on y aille patronne , ça fait longtemps!

Laissez un commentaire