Utopiste mais réaliste

avatar

le 2 mars 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Un espace dédié à la mode et à la maison. Au bien vivre pour tous. Tous !

Ça ouvre cette semaine, vendredi 6 mars 2009. Déjà l’endroit est Top ! C’est le lieu où l’on rêve tous d’habiter, un loft de 1500m2 dans une cours du quartier trendy du haut du Marais, décoré d’objets, de meubles et de quelques vêtements de créateurs dans le ton, éclectiques et métissés, design ou vintage, ainsi que de compostions florales et végétales, d’un coin livres neufs et d’occasion et d’un coin resto. Et comme ça ne suffisait pas pour faire notre bonheur, l’espace est connecté à deux autres boutiques «Merci Fleurs» et «The Used Book Café» qui donnent sur la rue, et se prolongent naturellement dans l’espace loft. Dans ce magasin arty, je dégotte ici un service en mélanine colorée posé sur la bibliothèque «Nureyev» du designer hollandais Roderick Vos, là des interrupteurs en bakélite de style années 1930 oubliés sur un tabouret Plopp du jeune designer polonais Oskar Zieta, et un peu plus loin une robe exclusive griffée Stella McCarthney sur une chaise en osier de bistro et des objets chinés prêts à vivre une seconde vie… J’ai envie de tout.
Petit supplément d’âme et pas des moindres, « Merci » imaginé par Marie-France et Bernard Cohen (Bonpoint) et entourés par Jean-Luc Colonna d’Istria (mode) et Daniel Rozensztroch (déco), participe à un projet philanthropique ambitieux, l’intégralité des bénéfices réalisés dans le magasin étant reversés à une fondation, qui se donne pour mission d’aider les enfants défavorisés de Madagascar.
Un projet qui ne peut que plaire à Jemesensbien qui soutient depuis le démarrage l’association Zazakely Sambatra agissant également en faveur des enfants de l’Île Rouge par le biais de parrainages, de construction de puits et bientôt d’un dispensaire. Besoin de l’aide de tous, avis aux bonnes âmes. Plus d’infos sur le site de l’association.
MERCI : 111 bd Beaumarchais, Paris 3e.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire