Parents, un métier !

100 % pratique pour aider les (futurs) parents stressés et c’est normal.

Voici deux livres anti-panique à lire chacun son tour. Vaut mieux, stressé on est toujours agacé et ça part au quart de tour.
Mon premier. La grossesse est une période unique, mais pleine de bouleversements. Pour que ces 9 mois se passent dans les meilleures conditions possibles, « 100 réflexes future maman » par Patricia Reveillaud accompagne les femmes enceintes, étape par étape, tout au long de leur grossesse et de l’accouchement, en répondant à leurs interrogations et en les rassurant.
Ben oui, on est sujette aux brûlures d’estomac, constipation, jambes lourdes, mal de dos… ? Pour chacun des petits maux de la grossesse, quels sont les bons réflexes à adopter ? Au restaurant, je commande quoi pour éviter la listériose ? Comment m’organiser si je dois rester allongée pendant quelques jours ou quelques semaines ? Et pour que l’administratif ne devienne pas un cauchemar, les infos qu’il me faut : inscription à la maternité, à la crèche, allocations… (12,90 €, Leduc-s Éditions).
Mon second. Devenir parent est une aventure formidable, mais pas évidente. C’est souvent la panique. Comment gérer la première semaine avec Bébé ? Quelles sont les bonnes positions pour l’allaiter ? Comment lui donner son premier bain ? Le changer ? Préparer son biberon ? Lui nettoyer le nez ? On aimerait parfois que Bébé soit livré avec son mode d’emploi… Justement en voici un bien ficelé : « S.O.S. Parents débutants » écrit par la jeune maman Catherine Gerbod avec un pédiatre, le Docteur Bernard Bedouret. J’y trouve tout ce qu’il faut faire : les bons réflexes, les bons gestes, les petites astuces de maman… Et ce qu’il ne faut pas faire : les dépenses inutiles, les inquiétudes dont on peut se passer, les erreurs à ne pas commettre.
C’est bien illustré ainsi je comprends en un coup d’œil les bons gestes/les mauvais, les bonnes positions/les mauvaises… (14,90 €, Leduc-s Éditions).

En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire