Je me marie l’an prochain

avatar

le 7 juin 2009

J'en ai trop envie


© V.G.

C’est maintenant que je réserve «mon château» et tout le tralala !

Je suis allée le week-end dernier dernier au mariage d’une copine au Domaine du Haras de la Potardière  dans la Sarthe (à 2h de Paris), c’était super. J’avais peur que ce soit ringard son mariage dans un château angevin du XVIIIe siècle (le pire c’est qu’elle croit avoir épousé le prince charmant). Mais pas du tout, c’était convivial, même serein, l’endroit plein de charme, pas surfait, les hôtes des lieux, Marie et François Benoist, un couple sympa et discret (mais oh combien efficace), il faisait beau, le buffet de 360 personnes (assises tout de même sur la terrasse couverte) pas too much, on a dansé et on s’est même baigné dans la piscine chauffée. Les mariés ont dormi au château avec leur famille (18 chambres « royales »), nous la trentaine de copains, on a investi «les trois corps de ferme» face au château (c’est nous qui avions la belle vue, na !) également avec piscine qui nous a rafraîchi les idées au petit matin. Car pas question de faire de la route après toutes ces coupes de champagne (boire ou conduire) !
Lendemain de fête
Les hommes sont partis jouer au golf, nous on est resté paresser (pour une fois !) parmi les chevaux (y a plein de poulains en cette saison), on s’est fait une partie de tennis, puis piscine et bronzette sous les parasols, car le soleil Oui, les coups de soleil Non.
Bref, je conseille aux copines qui pensent au mariage de réserver à La Pot’… à condition d’être sûr de leur prince charmant, et ça va falloir le savoir vite car c’est maintenant que l’on doit trouver une date pour l’an prochain. C’est que ça se bouscule dans les mairies et on s’arrache les traiteurs (Marie connaît les meilleurs du coin, si besoin) !
Domaine du Haras de la Potardière : Route de Bazouges, 72200 Crosmières (Entre la Flèche et Durtal). Tél. : 02 43 45 83 47.
Lire aussi Les femmes et leur idée du mariage, ainsi que Je me marie en maillot de bain et à La Potardière le cadre s’y prête tout à fait !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire