Couple durable

avatar

le 2 juin 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Les bonnes recettes pour préserver l’amour toujours…

Pas facile de rester amoureux des années durant ! Le quotidien n’est pas franchement sexy, je vous passe les détails, et la vie n’est pas le conte de fées dont on nous a rabâcher les soirées avant de s’endormir étant enfants (de là à se transformer en tragédie !), je veux parler des impondérables comme la maladie, le chômage et l’amour qui frappe à la porte alors qu’on ne l’a pas sonné ! Et justement, l’été qui arrive… propice aux émois amoureux, autant que ça reste en famille !
Besoin de « patch » et de remèdes divers pour « Rebooster son couple » et « Garder intact le plaisir d’être ensemble » pour éviter le processus de désamour ?
Comment s’y prendre ?
Il faut réapprendre certaines choses comme l’art de la demande (plutôt que le reproche), outil de communication de couple : « Chéri je te demande d’essuyer tes pieds sur le paillasson chaque fois que tu entres à la maison » ou bien « J’aimerais tellement recevoir des fleurs de temps à autres (comme jadis) », et à contrario « Chérie, j’aurais l’énorme plaisir à te voir porter des sous-vêtements coquins (sous-entendu plutôt que tes culottes Petit Bateau) »… Et l’art de la courtoisie aussi, plutôt que l’attitude méprisante, poison relationnel. Autant de conseils donnés  par le psychologue et spécialiste du développement personnel, Yves-Alexandre Thalmann.
Seulement voilà comment repartir après une disette sexuelle, faire renaître le désir et donner l’oxygène au couple, pour que notre union retrouve de son panache ? Aude de Galard et Leslie Gogois et leur copine illustratrice Pénélope Bagieu nous donne un concentré de conseils aussi utiles que futiles, très C@fé-Copines.
Sur ma table de chevet ou dans mon sac à main :
Deux petits guides à feuilleter à tout moment tant pour alimenter nos conversations de copines que trouver la bonne attitude à adopter pour préserver mon couple :
« Garder intact le plaisir d’être ensemble » par Yves-Alexandre Thalmann (8,50 €, Éditions Jouvence, en librairie).
« Rebooster son couple » par Aude de Galard et Leslie Gogois (6,90 €, First Éditions, en librairie).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire