L’important c’est la rose

avatar

le 3 juin 2009

Je passe au vert


© Virginie Potdevin

La reine des fleurs se donne en spectacle 3 jours durant. Un avant-goût de l’été.

Les Journées de la Rose à l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise, les 12, 13 et 14 juin 2009, font partie de ces rendez-vous horticoles annuels parmi les plus appréciés des professionnels comme des amateurs de la reine des fleurs. C’est un bonheur que de se promener dans ce superbe parc, au bord de la pièce d’eau, de l’orangerie, et surtout de cette roseraie de 3500 m2 alors à l’apogée de sa floraison. Tandis que les grands s’extasient sur la magnificence des jardins, participent à des ateliers de parfums, d’art floral de confection de chapeaux, et assistent au baptême du rosier « Jean-Marie Pelt », le parrain des Journées de la Rose et fondateur de l’Institut Européen d’Écologie nommé Ambassadeur bénévole de l’environnement de l’Union européenne… Les enfants font un jeu découverte de la rose à travers les collections du musée ou participent également à des ateliers de jardinage, d’initiation à l’aquarelle… À découvrir en famille, l’incroyable musée créé ici par Nélie Jacquemart-André, après celui de sa résidence parisienne, ou bien encore la chapelle du XIIIe siècle décorée des fresques de Primatice récemment restaurées.
Abbaye Royale de Chaalis : Fontaine-Chaalis (60), près de Senlis Ermenonville (à 40 km de Paris). Tél : 03 44 54 04 02. Entrée gratuite pour les -12 ans et 8€ adulte.
Relire La rose reine des fleurs

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire