Les enfants du rail

Le petit train entre en gare. À toute vapeur !

À 64 ans et tous ces rails, Thomas Le Petit Train et ses amis grue, hélico, bus et autres trains de collection, adorés des petits Américains âgés de 3 à 5 ans, débarquent sur nos écrans télé. Il déambule dores et déjà dans l’émission « Debout les Zouzous » sur France5, le mercredi vers 9h30 et le samedi vers 8h et en septembre 2009 en DVD.
C’est sa propre histoire qui est la plus captivante. Thomas Le Petit Train naquit sous la plume du Révérend W. Awdry qui cherchait à amuser son fils Christopher atteint de la rougeole. Comme il avait grandi à proximité de la gare dont retentissaient les sifflements des locomotives à vapeur, il leur avait imaginé des personnalités et des conversations. Adulte, Christophe continua l’histoire pour son propre fils Richard, diffusée aujourd’hui dans 185 pays et traduit en 45 langues. Deux parcs d’attractions, les Thomas’land, lui sont même dédiés, aux Royaume-Uni et au Japon …
Thomas véhicule les valeurs universelles de la découverte, l’amitié et l’entraide, que l’on retrouve tout au long de ses  aventures.  L’imagination de l’enfant est sollicitée permettant ainsi d’éveiller son questionnement et d’inciter échanges et interactions avec son entourage proche.
Alors okay les Zouzous pour regarder la télé !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire