L’adolescence sans dramatiser

avatar

le 14 septembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Un livre plein de trucs de jeunes filles pour ne pas se prendre la tête.

À mettre entre les mains de nos adolescentes en –pleine- crise, le livre de l’Australienne Kaz Cooke « Trucs de Filles » (traduit de Girl Stuff) qui s’adresse aux ados sur un ton décalé qu’elles comprennent bien.
Ça n’a rien du livre de poche, plutôt d’un pavé de 18 x 23 cm, une bible de 250 pages écrite avec humour pour les aider à vivre leur adolescence sans tout dramatiser, pour qu’elles se sentent bien dans leur tête et dans leur corps, surtout, bien dans leur cœur en pleine découverte des émois amoureux, bien dans leur quotidien.
Ce que j’aime ce sont les encadrés « en vérité » qui ne cache rien, mais que nous parents avons du mal à exprimer. Et puis il y a de vrais témoignages d’adolescentes, donc ça leur parle, ainsi que des références bibliographiques et de sites. Le petit plus, c’est que c’est un véritable livre de bord illustré avec humour. Kaz a un trait drôle qui effectivement dédramatise la situation évoquée. Si seulement ça peut les aider à devenir des jeunes femmes épanouies et indépendantes ! (16,90 €, Leduc.s Éditions). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar François
    Jeudi 17 septembre 2009 à 20:11

    « En vérité », si seulement 2/3 de mes enfants sont des filles (Victoire 14ans et Sibylle13), le papa que je suis voit bien que ces années là sont bien celles de tous les changements… et, forcément, on ne peut pas tout le temps parler de tout ! Jecours donc m’en prendre deux : pour qu’elles puissent parler du reste tranquillement… [- « Mais oui, Papa, c’est bon-là, on gère ! » , ndlr]

Laissez un commentaire