La fête des Grands-Mères

avatar

le 23 février 2009

Je chéris mes enfants


© V.G.

Parce qu’elles le valent bien nos aïeules d’amour ! Hommage aux cheveux blancs…

Bien que cette « nouvelle » fête instituée dans les années 80 par une marque de café n’ait qu’un vaste aspect commercial, c’est l’occasion de dire à nos 7 millions de grands-mères qu’on les aime.
Ainsi dimanche 1er mars 2009, nous fêterons tous la fête de Mamie, toujours là à dépanner maman quand fiston malade ne peut aller à l’école, à le consoler quand il s’est écorché le genou, à lui raconter encore et encore la même histoire avec la patience que seule les mamies ont.
Signe des temps, Grand-mère a évolué. Elle n’arbore plus le chignon blanc et le châle tricoté « maison » sur les épaules, vu qu’elle à peine plus de 40 ans (pour 53 %) donc ne suce plus ses Valda enfermée toute la journée dans son appartement qui sent le pipi de chat qui vieillit lui aussi.
Maintenant, à l’aise en jeans et baskets, en string même (pour 3,8 %), elle navigue sur Internet, emmène les enfants au cinoche et en vacances, quand elle ne part pas avec ses copines. Heureusement, elle cuisine toujours aussi bien la blanquette de veau, dont ils se régalent.

Enfin une fête qu’elle est bonne !

Source : IPSOS/DRS

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire