Les hommes font les soldes

avatar

le 23 février 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Et pas qu’un peu. Pire que nous !

C’est ce que révèle une enquête menée en janvier dernier. Et je ne suis pas surprise quand je vois mon homme revenir avec des sacs en veux-tu en voilà, alors que moi je n’avais même pas osé faire tous les soldes à cause de la crise. Donc…
Les hommes dépensent désormais plus que les femmes, la preuve pendant les soldes d’hiver 15 % des hommes ont déclaré dépenser plus de 500 € contre seulement 6 % de femmes (si j’avais su !). Oui mais disent-ils il s’agit d’achats « raisonnables » et non comme vous les femmes  adeptes de l’achat « compulsif ». C’est vrai que les femmes profitent des soldes pour acheter des produits dont elles n’ont pas forcément besoin.
Petit précision, le marchandage est un sport masculin, 1/3 aime négocier le prix des produits (parfois j’ai honte) considérant cet exercice de style comme un jeu. Le pire c’est que ça marche souvent.
Près d’un homme sur deux aime être accompagné par sa moitié pour faire les soldes, histoire d’être rassuré quant à ses choix (il ne s’agit pas de mon homme ni moi de la moitié en question, j’ai horreur d’attendre). Surtout que 54 % de ces messieurs ne sont pas prêts à accompagner leur moitié pour la conseiller.
56 % des hommes effectuent leurs achats sur Internet pendant les soldes. Les raisons ? Tranquillité et confort. Un gain de temps évident pour 54 %, la possibilité de comparer les prix pour 63 % et surtout éviter la foule pour 66 %, le samedi « jour des courses » étant leur phobie et « la vendeuse » leur hantise.
Source : Enquête réalisée pour MSN par Opinion Way en janvier 2009.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire