Astérix a 50 ans, par Toutatis !

avatar

le 31 octobre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Le Gaulois est le personnage de BD préféré des Français de 7 à 77 ans.

Publié le 29 octobre 1959 pour la première fois dans les pages du premier numéro de l’hebdomadaire « Pilote », Astérix, le personnage de fiction créé par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, est le héros de bande dessinée préféré des Français.
Héros malgré eux
Pourtant Astérix avec sa grosse moustache et sa petite taille, et son compère Obélix au gros nez, nattes rouges et gros ventre (« qui c’est qu’est gros ? »), n’ont rien de jeunes premiers hollywoodiens ! Et ils n’ont pas leur langue dans leur poche, leurs jurons ont été traduit en 110 langues et dialectes, leurs albums vendus à 327 millions d’exemplaires. Si c’est pas des héros !
Plus jeune que jamais l’irréductible Gaulois revient dans un jeu vidéo «Astérix – ils sont fous ces Romains !» pour Nintendo DS, qui devrait ravir tous les Gaulois de 7 à 77 ans. Si ce n’est pas une belle transmission !
Il s’agit d’un jeu de l’oie composé de 20 mini-jeux qui évoluent dans quatre univers : le camp des Gaulois, le camp des Romains, la forêt et les bords de mer. Convivial il permet de jouer à deux, par Toutatis on n’a pas fini de rire ! (30 €, Ubisoft). En vente en GMS et magasins spécialisés.
De même, un nouvel album d’histoires courtes d’Astérix vient de paraître, réunissant 56 pages de bandes dessinées inédites par Albert Uderzo, qui promettent, dixit le dessinateur : « excellence et crises de rire ! ». En librairie.
Et par Toutatis je veux tout savoir de l’actualité d’Astérix !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire