74 % Tâches ménagères

Sortir les poubelles, la tâche ménagère favorite des hommes.

Quelles est l’attitude des hommes face aux tâches ménagères en 2009 en France, en Angleterre, En Espagne et en Italie ? Réponse : 74 % des hommes sortent les poubelles sans rechigner, c’est même leur fierté, 64 % font les course, 54 % la cuisine et 52 % la vaisselle… pas mal ! Mais quant on passe aux tâches ingrates, y a déjà moins de monde : 37 % pour laver les sols, 33 % pour changer les draps, 32 % pour trier le linge sale et lancer la machine, 28 % pour laver les sanitaires et ça tombe à 20 % pour le repassage.
Remarquer c’est plus ou moins pire selon la culture ! Ainsi en Italie, le mari en fait le moins possible et la femme ne bronche pas car elle trouve que ce n’est pas sexy de voir son homme faire le ménage (parce que ça l’est plus pour elle !) En Angleterre, les femmes ne se rendent pas compte que leur homme n’en fiche pas une rame tout ça parce qu’il la joue Dandy ! En revanche en Espagne, ça rue dans les ménages, l’Espagnole met son homme à contribution (77 % descendent la poubelle, 76 % font les courses et 58 % cuisinent) ainsi que ses enfants (75 %). Alors que chez nous l’évolution va mollo, pas de révolution, les femmes continuent d’assumer à 81 %.

Source : Enquête européenne sur le partage des tâches ménagères par Ipsos et Mapa-Spontex Janvier 2009.
Lire la suite Comme si j’aimais les tâches ménagères !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire