58 % Achats sur Internet

avatar

le 13 décembre 2009

le chiffre


Comparer et acheter sur Internet.

Internet est devenu l’outil indispensable pour dénicher les bons plans. En effet, selon un sondage réalisé en octobre 2009 par Touslesprix.com, pionnier de la comparaison sur Internet, près de 60% des internautes utilisent un comparateur de prix avant de réaliser leur achat, ce qui ensuite ne les empêche pas d’aller faire leur shopping en magasins.
Plus de la moitié des hommes interrogés (58%) déclare comparer le plus souvent les produits multimédias (CD, DVD, logiciels et consoles vidéo) alors que la gente féminine préfère de loin comparer l’électroménager (38%), le multimédia (26%) et le textile (23%), ainsi que les offres touristiques (10% des hommes et 12% des femmes).
Parmi les internautes interrogés, la carte bleue reste la chouchoute des systèmes de paiement pour 65 % des internautes… hommes et femmes étant pour une fois d’accord sur ce point. Loin derrière, arrive le paiement en ligne du type Paypal (24%). Le paiement par téléphone remporte lui peu de suffrages, 11% des sondés déclarant utiliser ce mode de paiement.
« Ne pas acheter tout et n’importe quoi »… est le leitmotiv des internautes. Acheter des médicaments sur Internet ne viendrait pas à l’esprit des internautes pour 50% des femmes et 43% des hommes et il en va de même concernant nos amis les bêtes, les webconsommateurs hommes (34%) comme femmes (31% ) n’achèteraient pas leur chiens et chats sur Internet, en revanche ils ne diraient pas non à l’achat d’une voiture ou d’une bague de fiançailles…
Source : touslesprix.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire