55 % Attitude minceur

avatar

le 16 février 2009

le chiffre


Attitude minceur

55 % des Français souhaitent contrôler, voire perdre du poids. Mais 52 % d’entre eux éprouvent des difficultés essentiellement liées à l’évolution de leurs mode de vie : intensification des rythmes, essor de l’alimentation nomade, impulsion du mauvais snacking, baisse du pouvoir d’achat…
Parallèlement, on constate que les Français on une mauvaise connaissance de l’équilibre alimentaire et sont victimes  d’idées reçues. Par exemple, une personne sur deux confond menu équilibré et diététique avec menu léger restrictif. Ainsi, les substituts de repas et en-cas protéinés s’inscrivent comme des solutions sûres, efficaces et pratiques. Une réponse à l’attitude minceur qui consiste à ne pas vouloir faire de régime mais à adopter une hygiène de vie, à rechercher un équilibre alimentaire au quotidien. Les substituts de repas et en-cas protéinés peuvent avoir un rôle de « starter » et favoriser l’acquisition d’un équilibre alimentaire permettant d’accéder à cette liberté.
Source : Syndicat de la Diététique Minceur/LH2, Les Français et la gestion de leur poids, Décembre 2008.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire