36 % Anglais

L’anglais encore peu parlé par les Français.

Près d’une personne sur quatre dans le monde aujourd’hui communique en anglais, ce qui en fait le principal véhicule de communication internationale. À ce titre, de plus en plus de pays rendent l’enseignement de l’anglais obligatoire, c’est notamment le cas dans 13 des 27 états de l’Union européenne (source Eurydice) et ne la considèrent plus comme une seconde langue.
Les Français semblent bien conscients de l’enjeu puisque, selon le rapport Eurobaromètre publié en 2006, plus de 80% d’entre eux pensent que la langue anglaise serait la plus utile pour leur développement personnel et celui de leur carrière. Les résultats obtenus sont malheureusement loin du compte puisque, seul un Français sur trois pense pouvoir s’exprimer dans cette langue, soit 36 %. Alors qu’en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas  ils sont plus de 85 % à pouvoir tenir une conversation en anglais.

Mettons nos enfants aux langues : voyons Les méthodes d’apprentissage des langues.

Source : MyCow

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire