La passion des chevaux

avatar

le 6 juillet 2009

J’aime les animaux


© D.R.

L’activité équestre est à l’affiche partout en France. Jusque sur ma console…

Mine de rien, l’équitation est le 4ème sport pratiqué en France derrière le football, le tennis et le judo, et le 1er sport sport féminin par le nombre de ses licenciées. Près de 6500 clubs accueillent cavaliers et cavalières, surtout la gente féminine qui représente 78% des licenciés (500 000 licenciés en tout enregistrés par la Fédération Française d’Équitation).
Elle arrive au grand galop
Normal donc que la fameuse série canadienne « Heartland », tournée dans les « Rocky Mountains » très prisée des adolescents comme de leur famille, fasse un carton outre-Atlantique avec ses 33 tomes de livres de Lauren Brooke. Éditée en France chez Pocket Jeunesse depuis 2001 et tirée à 1,6 M d’exemplaires, elle nous arrive en DVD et, diffusée depuis novembre 2008 sur Canal+ Family elle sera également sur la chaîne Gulli en septembre 2009. Sans compter que les fans attendent la sortie du tome 35 en librairie à la rentrée.
Sport, nature et morale
Toute l’histoire repose sur les valeurs positives et rassurantes : la solidarité, la bienveillance, le courage et la volonté. Amy Fleming, l’héroïne jouée par Amber Marschall, murmure à l’oreille des chevaux. Après la disparition accidentelle de sa mère, elle reprend le ranch avec l’aide de son grand-père, sa sœur, des amis. Ensemble, ils vont redonner vie à Heartland. Comme sa mère, dont elle a hérité les qualités, elle accueille les chevaux abandonnés ou maltraités et les soigne à l’aide de médecines douces. Le cœur d’Heartland bat au rythme de l’amour des chevaux, et la famille Fleming trouve l’harmonie auprès d’une nature qui apaise drames et autres blessures de la vie.
Coffret 3 DVD comprenant 7 épisodes, soit 5h de programme avec en bonus un making of, l’interview des acteurs (19,99 , Citel Vidéo). Distribué par Fox Pathé Europa dans les grandes surfaces, Fnac…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire