Exercice : Golf en piscine

avatar

le 11 juillet 2009

Je m’active


© Joyce Benoist

Plutôt que de barboter idiot(e) dans la piscine, je travaille mon swing.…

Les joueurs de golf connaissent bien les vertus de l’entraînement en piscine, avec ou sans leur club. En effet, l’exercice réalisé dans l’eau est proche de la réalité, il apprend à contrôler le mouvement, en limitant les ondes de choc et petits traumatismes.
Mouvement de Swing. Debout dans la piscine, le corps immergé jusqu’aux épaules, pieds écartés de la largeur des hanches, genoux souples, je contracte les abdominaux et balance les deux bras réunis vers l’arrière, sur la droite pour initier un swing. Sans sortir les bras de l’eau, au risque de provoquer une lésion au niveau de l’articulation de l’épaule à cause de la différence de résistance air/eau. Tout en gardant les mains jointes, doigts tendus paume contre paume, je frappe une balle imaginaire au fond de la piscine en déportant le poids de mon corps et en effectuant une torsion du buste. Je répète ce swing aquatique 8 fois de suite, puis, c’est au tour du côté gauche pour développer mes muscles de façon équilibrée.
Conseils : Je reste droit, rentre le ventre, contracte mes abdominaux pour tenir mon dos et en même temps le renforcer.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire