Au bain le chien

avatar

le 16 février 2009

J’aime les animaux


© Joyce Benoist

La toilette, un véritable savoir-faire. Waourff, ça mouille.

Je peux commencer à baigner mon bébé à poils dès l’âge de 3 mois, à condition de bien le sécher ensuite, et tous les 2 mois si nous vivons en appartement. Pour les animaux vivant à l’extérieur, 2 bains annuels suffisent.
Un shampooing spécifique est recommandé, ainsi que la protection des oreilles par introduction d’un morceau de coton. Le séchage se fait dans le sens du poil, pour éviter la formation de nœuds, mais laissez auparavant le chien s’ébrouer tout seul (chouette, y en a partout !)
Pour terminer le soin en beauté , Il existe des pommades entièrement naturelle à base d’aloé vera pour protéger, guérir et hydrater les petites craquelures au niveau des pattes, pour le museau décoloré par le soleil et toutes les petites blessures de peau (23 € la pommade pour patte, KiwigDogWorld).
« Te voilà tout beau, tout neuf et mhm tu sens bon, Zébulon, enfiles ton peignoir et files te coucher, Maman va passer la serpillère. »

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire