Le moteur de recherches éthique

avatar

le 21 juillet 2008

Je passe au vert


© D.R.

Le pionnier de la recherche solidaire se lance dans l’éco-compensation.

Dix mois après son lancement, le moteur de recherches solidaire VeoSearch, dont je vous parlais en mai dernier comptabilise quelque 27 millions de recherches pour 34 383 € collectés au profit des associations. La simplicité et la qualité de ce moteur de recherches a séduit plus de 50 274 Internautes qui réalisent 4,5 millions de recherches mensuelles !
Avec la signature de trois nouveaux partenariats stratégiques, dont le nouveau flux « Voyage » en collaboration avec Liligo (billets d’avion et réservations d’hôtels), je vais maintenant savoir ce que je j’émets comme gaz à effet de serre pour chaque trajet quel qu’il soit. En effet, dans une logique de sensibilisation au Développement Durable, VeoSearch affiche systématiquement le poids de CO2 moyen émis par voyageur pour la distance concernée et propose une liste des sites fournissant des services de compensation volontaire. C’est facile, je rentre le trajet que je veux faire et outre les diverses propositions de transports et de compagnies, je trouve le nombre exact de kg de C02 dépensés (403 kg pour un Paris Orly-Nice Côte d’Azur), ainsi que la liste des associations partenaires me permettant de compenser (Action Carbone, Artisans du Monde, Climat Mundi, la LPO, Planète Urgence…)

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Benoit
    Vendredi 6 mars 2009 à 18:59

    A noter que Veosearch n’est pas le « pionnier de la recherche solidaire », puisque le pionnier est Doona (www.doona.fr), créé avant Veosearch.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 7 mars 2009 à 9:31

    Bravo à ces 2 bienveillants moteurs de recherche Doona et Veosearch !

  3. avatar Julien
    Mercredi 13 octobre 2010 à 14:06

    Bonjour,
    Je viens de découvrir http://www.justoopen.com sur France 5 dans l emission des maternelles qui est assez similaire.
    Ce site est partenaire de la Fondation de France à qui il reverse 10 % de ses revenus publicitaires et il reverse 40 % à ses utilisateurs sous forme d’un chèque de 50€.
    Un concept sympa ou association, internautes et sites internet sont gagnants. A suivre de près je pense.

    Julien,

Laissez un commentaire