Dix ans de moins !

avatar

le 20 octobre 2008

Je passe au vert


© Cosmaterra

Je veux la peau lisse, jeune et belle, SVP. Conseils basiques.

Force est de constater que la peau des hommes résiste mieux aux effets de l’âge que celles des femmes. Mais ce n’est pas assez, ils veulent toujours rajeunir ! Bon, nous aussi. Que faire au quotidien pour ralentir les effets du temps qui passe… Car tant qu’à faire j’aimerais bien qu’il ne passe pas par là. Tout de suite.
Côté table
Inutile d’espérer qu’en mangeant tous les jours steaks-frites sodas et en fumant comme un pompier, la peau du visage n’affiche pas grise mine. Je commence par avoir une alimentation équilibrée, je fais du sport pour éliminer les toxines, un sauna ou un hamman de temps en temps pour bien nettoyer, je dors suffisamment, et je bois de l’eau (au moins 1,5 litre par jour), ce qui signifie aussi de limiter les excès d’alcool, d’autant qu’en prenant de l’âge je vois bien que je récupère moins rapidement. Et ça se voit le matin.
Côté psy
Et puis, ça ne suffit pas de vouloir faire jeune, encore faut-il le rester dans sa tête : il faut que je me bouge, que je sorte même en semaine, que je continue d’être curieux, ouvert et enthousiaste, et de faire des projets, d’autant que c’est bon pour notre couple. Et puis, je pense à rire et à chanter aussi, dès que j’en ai l’occasion, ça aide à décharger, à se détendre. Comme le disait ce bon Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ».
Côté salle-de-bain
Ensuite au moment de la toilette, là je peux songer à améliorer l’aspect de ma peau, si c’est encore utile. Y a un minimum à faire : nettoyage, peeling hebdomadaire et hydratation quotidienne avec une crème anti-âge. Ben oui les hommes, ça ne tombe pas du ciel ! Comment croyez-vous qu’on fasse nous les femmes ? « Aide toi le ciel t’aidera ».
Lire aussi Ma sélection de produits anti-âge

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire