Au secours, Dame Nature !

avatar

le 8 septembre 2008

Je passe au vert


© D.R.

Des réponses préhistoriques aux problèmes d’aujourd’hui.

Compte tenu que la riche biodiversité indispensable pour que les grands mammifères puissent survivre est désormais en chute libre, nous avons à peine dix ans pour opérer un changement radical de nos comportements, estime Dominique Belpomme, spécialiste des origines environnementales du cancer. Un choc colossal va se produire dans nos vies, renchérit-il… qui nous sera salutaire.

L’éthnobotaniste François Couplan, fort de 50 années d’expériences et de voyages aux quatre coins du monde, qui a appris à vivre et à se nourrir comme le faisaient nos ancêtres d’avant le néolithique (avant l’agriculture), est à même de nous aider. Avec son dernier livre « La Nature nous sauvera » (Coll. Entretiens Clés, Éditions Albin Michel), je m’initie aux vertus nutritives des plantes sauvages. L’idée est d’apprendre à repérer ce que m’offre Dame Nature au gré de mes balades, utile en grande randonnée et trekking pour alléger le sac. Au quotidien, je tente d’éliminer les fruits et légumes provenant des antipodes et me satisfais des produits de saison, tellement plus savoureux. Une façon plus juste de vivre dans mon monde et ma planète

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Raoul Volfoni
    Mardi 9 septembre 2008 à 14:33

    Ce bouquin est génial, ce type est génial !!! Il a travaillé avec le chef Marc Veyrat sur l’utilisation culinaire des plantes, fleurs et autres douceurs végétales (des émissions TV, des livres existent) .
    Ethnobotaniste, certes, philosophe certainement…

Laissez un commentaire