À chaque mois sa plante

avatar

le 6 octobre 2008

Je passe au vert


© Office Hollandais des Fleurs

Vertes ou fleuries, les plantes d’intérieur marquent les saisons.

L’automne/hiver 2008 met en lumière quatre plantes « coup de cœur » dont c’est la pleine période dans les jardineries.
En septembre, j’ai prolongé les bénéfices de l’été, ses couleurs et son dynamisme en disposant des Anthuriums, plante sensuelle et tropicale.
Octobre rougissant, les feuilles commençant à tomber, je redonne un souffle de vie à mes pièces assombries avec le Zamioculcas (en photo), vivace et robuste.
En novembre, l’exubérant Aechmea, de la famille des Broméliacées, pimentera la grisaille ambiante grâce son côté exotique.
Et en décembre, à l’heure des fêtes scintillantes, la voluptueuse orchidée Phalaenopsis apporte une touche de glamour à la maison. Chacune rivalise de charme tout en gardant leur part de mystère. Car L’Anthurium, le Zamioculcas, l’Aechmea ou l’orchidée Phalaenopsis n’ont pas leur pareil pour sublimer les intérieurs en mal d’inspiration. Formes, matières, couleurs, tailles, tout est réuni pour laisser place à la création et à la spontanéité, sachant qu’elles demandent très peu de soin. Elles sont un véritable régal pour mes yeux, me plongent avec délice dans un univers de nature et d’air frais, même les fenêtres fermées en hiver.

Sans compter qu’elles ont également des vertus santé et bien-être (sur lesquelles je reviendrais d’ici quelques semaines).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire