Diabétiques sportifs

avatar

le 3 novembre 2008

Je m’active


© D.R.

Le premier pas vers l’équilibre. En avant marche !

Ce n’est pas parce qu’on est diabétique qu’on ne pratique pas de sport, bien au contraire la marche est un minimum recommandé pour faire travailler le système cardio-vasculaire et améliorer la qualité de vie.
Manque de bol, le diabétique est plus fragile et la moindre ampoule ou petite plaie au niveau du pied, le moindre ongle incarné dégénère vite en hématomes, infections et cicatrisation difficile.

Un kilomètre à pied, ça n’use pas
Pour prévenir les blessures du pied en limitant les frottements au maximum, voici la Gel-Cardio développée par Asics en collaboration avec l’Association Française des Diabétiques. Cette chaussure de marche confortable intègre une tige en cuir huilé sans couture et un chausson intégral avec coutures plates traitées au charbon de bambou qui absorbe la transpiration, évitant les échauffements. La partie avant est plus longue pour moins de frottements et l’ouverture plus large pour une entrée facilitée. La semelle présente un amorti maximal en Gel et Eva.

Sur chaque modèle vendu, Asics reverse 1 € à l’AFD (130 €, du 36 au 46, Asics). Tél. : 04 67 15 40 00.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire