Massage à 4 mains

avatar

le 22 septembre 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Étonnant, interpelant et oh combien régénérant !

Manque d’entrain, de vitalité, stressée, je m’offre un massage, mais pas n’importe lequel. Un massage d’une heure à quatre mains, deux fois plus efficace. J’en ai bien besoin, ce n’est pas du luxe. Rendez-vous chez Thémaé, temple du thé et de ses bienfaits.

Après la cérémonie du thé, préparé dans les règles de l’art avec de l’eau de source, je suis le chemin de l’eau partout présente, un ponton bordé de galets, baigné de lumière blanche, qui me conduit à une cabine décorée d’une photo d’un des pays du thé. Je choisi ma musique zen, me déshabille et range mes vêtements dans un placard aux portes de placards ondulées évoquant les ridules de l’eau. Je m’allonge, les deux masseuses entrent discrètement.

Un ballet synchronisé

Elles commencent par un effleurage, puis un pétrissage en profondeur et en miroir pour une détente musculaire maximale. Chacune travaille une partie du corps, ça fait tout d’abord bizarre de sentir deux paires de mains agir en même temps, mais c’est fou comme ça détend plus rapidement. J’apprécie le massage simultané des jambes qui accumulent un maximum de tensions surtout au niveau des mollets. Idem pour le haut du dos et le bas du dos massés en même temps, vraiment j’adore ces quatre mains. Ah voilà que je fais de l’exercice. Séquence étirements à la manière d’un massage thaïlandais sur les deux côtés simultanément, suivis de chassés énergétiques alliés à des percussions à l’aide d’un riduki (outil de bois à tête sphérique truffée de pics métalliques) pour faire circuler le sang. C’est vrai que ça a un effet tonique et que ça réveille le corps qui s’est relâché un moment. J’apprécie le massage du crâne en simultané avec celui du ventre. Tant de bien-être ! C’est du massage puissance 4. Touche finale, la brume de thé à la senteur florale délicate qui ne couvre pas mon odeur de peau naturelle. Tout cela dans le silence, enfin sur fond musical discret.

En une heure, je me sens vraiment détendue. Quatre mains, c’est fort. Ça va être dur de me recontenter de deux !

Thémaé : 20-22 rue Croix des Petits Champs, Paris 1er. Tél. : 01 40 20 48 60.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Xavier
    Samedi 21 novembre 2009 à 15:29

    Après un tel article un seule envie … essayer !

  2. avatar chrystelle
    Jeudi 5 août 2010 à 22:18

    bonsoir j aurais aime connaitre le prix du massage a 4 mains pour offrir a mon compagnon. Est ce que l adresse Themae sur votre article correspond a l institut?
    Merci d avance si vous pouvez me repondre rapidement

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 6 août 2010 à 6:55

    Oui Thémaé est un très bel institut, derrière la place des Victoires, pas ostentatoire, très zen, si votre ami aim les massages il appréciera celui-ci très efficace
    comme les prix évoluent, mieux vaut leur demander directement, merci

Laissez un commentaire