Exercice : sieste flash au bureau

avatar

le 3 novembre 2008

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

Je suis fatiguée, je me sens moins performante l’après-midi.

Idéale, la sieste « flash » d’environ 5 minutes, que je peux pratiquer au bureau après le déjeuner ou en cas de coup de pompe.
La bonne position. Semi allongé dans un fauteuil inclinable. En position du cocher si je n’ai pas de problème de cervicales, assis la tête et le torse penchés, les jambes légèrement écartées, les mains et les bras sur les genoux, totalement relâché. Ou tout simplement assis la tête et les deux bras posés sur le bureau de manière à détendre les muscles du cou.
Mouvement. Un, je m’endors installé confortablement, bras et jambes décroisés les yeux fermés, je ralentis progressivement la respiration et le rythme de mes pensées. Je décontracte mes muscles du cou, de la mâchoire, du dos, des bras et des jambes qui s’alourdissent favorisant ma descente vers le sommeil. Je sens alors mes yeux partir vers le haut, derrière les paupières fermées. Je me laisse faire.
Deux, je me réveille automatiquement ou via un réveil. Je commence par bouger les doigts, les mains, les orteils puis les pieds tout entiers. J’inspire en étirant les bras et les jambes, puis l’ensemble du corps. Je peux alors ouvrir les yeux, je fixe un point précis, et je souris. Je me sens bien, je me lève et je reprends mes occupations.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire