AVC ? Réagir vite !

avatar

le 1 décembre 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Attaque cérébrale ? Appeler illico le 15.

Là, je vais être moins drôle maintenant, mais il faut en parler : les accidents vasculaires restent la première cause de mortalité chez la femme et la première cause de handicap moteur ou de difficultés à s’exprimer chez l’adulte en France, et peut également conduire au décès. Pourtant, il existe des traitements d’autant plus efficaces qu’ils sont administrés très rapidement. Le mot AVC pourrait donc également signifier «Agir Vite pour le Cerveau», car chaque minute compte.
Reconnaître les symptômes
Paralysie, faiblesse ou engourdissement brutal d’un coté du corps, difficultés soudaines à parler ou à comprendre, diminution très brutale de la vision d’un œil sont autant de signes qui doivent alerter même s’ils régressent en quelques minutes. Il est important de composer le 15 dès leur apparition, chaque minute compte car le traitement est urgent.
En appelant le 15, les victimes bénéficient d’une prise en charge immédiate, en urgence dans une unité de soins spécialisés, limitant ainsi le risque de séquelles et de décès liés à ces accidents graves.
Le traitement de l’AVC doit être le plus précoce possible, avant que les lésions ne soient irréversibles.
Faites passer autour de vous.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire