Ma recette de poulet

avatar

le 6 octobre 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Grillé, ce volatile fait l’unanimité. Passons à table.

Plat dominical par excellence, avec le « poulet », pas de risque de se tromper, tout le monde aime. Pour varier les plaisirs gustatifs, voici une recette de volaille des Landes (2e producteur de volailles du terroir français, labellisé AOP et IGP, signe de qualité et d’authenticité) rôtie aux champignons et à l’ail. Savoureuse et qui hume bon.
Volaille fermière des Landes
Ingrédients : 1 volaille fermière des Landes, 1 tête d’ail, 70 g de beurre, 4 c. à soupe d’huile d’olive, 500 g de mélange de champignons sauvages (Picard).
Préparation : Je hache une partie des gousses d’ail et les mélange au beurre mou avec du gros sel et du poivre. J’en badigeonne l’intérieur de la volaille, c’est là tout le secret de son goût.
Une fois dans le plat à four, je l’arrose légèrement d’huile d’olive et je la fais cuire 45 minutes à four thermostat 6, en la retournant régulièrement.
Pendant ce temps, je fais revenir les champignons dans une poêle avec un peu d’huile, que j’ajoute dans le plat de volaille en fin de cuisson, et je sers aussitôt. Car ça piaille dans la maison vu que l’odeur d’ail titille les papilles depuis une demi-heure.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire