Du chocolat de santé

avatar

le 27 octobre 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Pas de sucre et plein d’anti-oxydants. Chouette, je peux en manger.

Déjà en 1705, le docteur Stephanius Blancardius d’Amsterdam recommandait de consommer du chocolat en guise de thérapie : « Usez, usez du chocolat, il rompt la toux qui vous ébranle tout le corps comme une furie. Il adoucit le mal bien mieux que les sirops. Venez et prenez-en, vous dont la digestion est pénible. Vous retrouverez vos forces en peu de temps, et votre hiver se changera en vert printemps… » J’y reviens.
Anti-caries
Les barres de chocolat de Daskalidès au label « toothfriendly » respectent les dents (tests à l’appui). Il s’agit d’un mélange de pâte aux noisettes à un délicieux chocolat au lait. Le sucre traditionnel a été remplacé par l’isomaltulose. Cet ingrédient se présente dans la nature en petites quantités dans le sucre de canne et le miel. Contrairement aux édulcorants traditionnels, ce sucre respecte bel et bien les dents. Des études scientifiques démontrent que cette espèce de sucre ne s’attaque pas à l’émail des dents et réduit sensiblement le risque de carie. Au goût, ce n’est pas gras du tout, ça fait très « chocolat sec ». Une gâterie pour les papilles, du respect pour les dents. Idéal pour mes enfants. Bon ça reste du chocolat, à consommer avec modération !
Anti-radicaux libres
Pour les grands gourmands comme moi, il y également les nouvelles barres de chocolat noir aux inclusions de fruits rouges, riches en vitamine C. Excellentes pour ma santé, elles sont fabriquées d’après un procédé spécifique, Acticoa, qui permet de conserver jusqu’à 70 % des flavenols des fèves de cacao fraîches, aux vertus antioxydantes. Ces antioxydants puissants auraient un effet positif sur le cœur, les vaisseaux sanguins, les fonctions cérébrales et le système immunitaire. En manger une par jour me garantit un esprit sain dans un corps sain (1,90 € la barre de chocolat de 45 g, copieuse, je la mange en 2 jours, Daskalidès).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire